Fini les ongles disgracieux
10
sept.
0
Equipe Norma Green Blog Home
Fini les ongles disgracieux

De façon générale, les mycoses sont des affections cutanées provoquées par des micro-organismes (les champignons, les levures et les moisissures). Elles peuvent se développer à divers endroits du corps : pieds, ongles, bouche et même sur les parties intimes.

Nous nous concentrerons dans cet article uniquement sur les mycoses des ongles des pieds. Elles sont très contagieuses et se traduisent principalement par un ongle qui jaunit, se déforme et se décolle. Les mycoses des ongles de pieds sont causées par un champignon microscopique appelé dermatophyte, (alors que les mycoses des ongles de mains sont causées le plus souvent par une levure, appelée Candida Albicans).

 

Quels sont les facteurs qui vont favoriser ce type de mycose ? Il faut éviter absolument l’humidité prolongée (attention aux chaussures de sports, surtout pour ceux qui transpirent facilement) et la fréquentation à pieds nus de certains endroits, tels les vestiaires de piscine publique. Il est essentiel de se laver les pieds tous les jours et de surtout bien les sécher. Abstenons-nous également de prêter nos chaussures, cela diminuera le risque de contagion. On a constaté cependant que les personnes âgées, immunodéprimées ou encore porteuses de certaines maladies comme le diabète avait une tendance accrue à développer ce type de mycose.

 

N’hésitez pas à consulter votre dermatologue rapidement, avant que l’ongle ne jaunisse entièrement et ne se désagrège peu à peu. Il faut également éviter que la mycose se transmette aux autres orteils.

 

Sachez qu’un complexe d’huile essentielle efficace peut vous aider non seulement à détruire les germes responsables de vos mycoses mais également cicatriser et régénérer votre peau abîmée. Il faut impérativement l’appliquer matin et soir sur l’ongle infecté et ne pas hésiter à poursuivre le traitement un mois après la disparition des germes afin d’être sûr que l’ongle est définitivement sain. Le conseil Norma Green :  

https://www.normagreen.be/hygiene/591-1036-mycose-des-ongles.html#/41-contenance-30_ml